Comment optimiser l’utilisation de sa messagerie

Améliorer l’image de l’entreprise  | Communiquer à moindre frais

Objectif

La messagerie est un formidable outil de communication pour la TPE. Bien l’utiliser permet d’améliorer l’image de l’entreprise mais également de communiquer régulièrement sur son actualité auprès de ses interlocuteurs :

Améliorer l’image de la TPE :

  • La professionnalisation : acheter le nom de domaine de votre entreprise (environ 12 € HT / an sur gandi ou OVH) afin d’avoir des adresses mails avec l’extension de votre entreprise : gdupont@cmaboite.com cela fait plus sérieux que gdupont@hotmail.com!
  • L’illusion : l’avantage quand vous avez acheté le nom de domaine de votre entreprise, c’est que vous disposez d’une dizaine d’adresse mail grâce auxquelles vous aller donner l’illusion d’être une très grande entreprise : serviceclient@cmaboite.com, serviceachat@cmaboite.com , et pourquoi pas un stagiaire fictif julien@cmaboite.com…. une entreprise avec plein de salariés c’est toujours plus rassurant qu’une TPE…

Communiquer régulièrement :

Plus de 50 % des dirigeants n’utilisent pas la signature de leur mail. Or la signature de mail peut permettre de diffuser régulièrement des informations sur l’actualité de l’entreprise : nouveau produit, promotion, salon, événement…

Quand on sait qu’une signature cela se modifie en quelques minutes (2 ou 3) et que vous envoyez des centaines de mails par semaine, c’est un peu dommage de ce priver de cet outil de communication.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *